LES CAS D'USAGE
la solution :
proposer un outil standard, lisible, visible .
la stratégie :
impliquer tous les acteurs concernés par la transition numérique des citoyens, des organisations et des territoires, par les impacts potentiellement excluants de la dématérialisation, par les enjeux de la montée en compétences des actifs.
la modalité :
permettre à chaque acteur concerné de « prendre sa part » dans la transition numérique.
chacun peut devenir « commanditaire » de pass #APTIC, et disposer ainsi d’un moyen simple et opérationnel d’agir concrètement.
#APTIC repose sur la multiplication de ces commanditaires pour faire de l’inclusion numérique un enjeu partagé, fédérateur, commun.
une raison pour s’engager :
l’inclusion
le premier cercle:
les commanditaires immédiats
- acteurs dématérialiseurs (fournisseurs de prestations sociales, fournisseurs d’énergies, services de l’État)…
- acteurs de soutiens aux publics fragiles (départements, ccas, fondations…)
- institutions
de multiples raisons de s’impliquer :
la montée en compétences
le deuxième cercle:
les commanditaires à valeurs ajoutées
- acteurs du numérique (retail / corporate)
- chambres consulaires
- acteurs du développement économique
- clubs d’entreprises
- particuliers
- associations
le pari:
mille et une raisons de vous engager.
concilier vos intérêts et la montée en compétences numériques de vos futurs bénéficiaires.
combiner le développement de vos activités et l’impact social d’un numérique inclusif.
le développement de vos activités est contraint par les manques de compétences numériques de vos usagers, de vos clients, de vos salariés.
vos coûts, les versements de vos prestations, vos risques augmentent par les manques de compétences numériques de vos usagers, de vos clients, de vos salariés.
le reste à vivre, le retour à l’emploi, l’autonomie, la transition numérique, la mobilité, la fidélisation, pourraient être nettement incrémentées par l’acquisition de compétences numériques de vos usagers, de vos clients, de vos salariés.

Vous êtes un organisme bancaire : les causes sur lesquelles vous pouvez agir
Vous représentez un organisme bancaire, vous avez mille et une raisons de vous impliquer.
Vous trouverez quelques unes de ces raisons ici : https://www.aptic.fr/je-suis-un-etablissement-bancaire-typologie/
Nous vous proposons ici des causes sur lesquelles vous pouvez vous impliquer.

je suis un organisme de formation… #typologie
Vous représentez un organisme de formation, vous avez mille et une raisons de vous impliquer.
Vous utilisez #APTIC pour cibler vos publics bénéficiaires, bénéficier de son effet de traction, acculturer vos bénéficiaires au numérique avant l’entrée en formation et diminuer le taux d’abandon en formation.

je suis un établissement bancaire… #typologie
1- Les raisons : développer les compétences numériques des bénéficiaires pour: maintien des droits : accès aux services essentiels : sans services bancaires, aucun

je suis un opérateur de téléphonie… #typologie
Vous représentez un acteur de téléphonie fixe et/ou mobile. Vous avez mille et une raison de vous impliquer. Parce que l’inclusion numérique est un enjeu de société (vous pouvez dans ce cas passer par vos services RSE) mais également pour des raisons pragmatiques visant à « ménager » vos usagers. Et à augmenter leurs raisons d’entrer dans la société numérique… Voici quelques bonnes raisons d’agir.

contractualiser globalement pour mieux agir localement #stratégie
#APTIC vous permet d’agir globalement, en conciliant précision d’action et diminution des coûts administratifs de gestion des partenariats.
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