1- Les raisons :
développer les compétences numériques des bénéficiaires pour:
- risk killing : limiter la perte de clients du fait de la dématérialisation des procédures.
- cost killing :
- baisse du coût de revient administratif
- connaissance des services équivalent aux GAFAM portés par des acteurs européens pour limiter les coûts de peering et de transit
- amélioration rav:
- résilience financière : diminuer les incidents facturés par l’utilisation des alertes dématérialisées
- résilience financière : augmenter les capacités à aller sur les offres discounts et les opérateurs full-web
- résilience financière : augmenter les capacités à aller sur les offres trocs, matériels d’occasion
- résilience financière : diminuer le temps d’appel surtaxés sur les plateformes en augmentant les compétences usages par services de médiation numérique de proximité .
- gestion relation client :
- diminuer le temps vendeur en boutique pour l’apprentissage des fonctions de base
- diminuer le temps d’appel sur les plateformes en augmentant les compétences usages par services .
- limiter l’impact des fermetures de boutique sur les territoires, en permettant le relais par des acteurs de proximités sur les compétences de base
- valoriser les fonctionnalités des box par la diversification des usages.
2- Les montées en compétences à impact visées :
- création et utilisation d’une adresse email.
- compétences de bases: environnement numérique, utilisation d’un navigateur, prévention des risques (phishing, addictions, spam).
- compétences de bases liées à la gestion de son compte mobile.
- diversification des usages (traduire les opportunités en savoir-faire).
- développer une connaissance des services équivalent aux GAFAM portés par des acteurs européens pour limiter les coûts de peering et de transit.
3- Les modalités :
- POC territoriaux
- injection des chèquiers par ciblage
Possibilité d’utiliser #APTIC/defisc pour bénéficier du rescrit fiscal.
4- Les réseaux de distributions :
- Les boutiques de retail.
- Les clients à faible rav, ciblé par multiplication d’incidents de paiement.
- les travailleurs sociaux (et organisme relais – CCAS / Banque Alimentaire / Restos du Coeur…)
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