photo gérald elbaze directeur APTIC
Inclusion numérique : la coopérative Aptic change d’échelle en levant 2,5 M€
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Mounir Mahjoubi est venu à Bordeaux, ce mardi 12 décembre, présenter la stratégie nationale pour former les 20 à 40 % de Français encore éloignés des usages numériques. Résolument collectif, le secrétaire d'Etat chargé du Numérique appelle collectivités, associations, opérateurs publics et acteurs privés à se mobiliser sur trois axes prioritaires - identifier, former, financer - en vue d'une mise en œuvre sur le terrain dès septembre 2018.
Pionnier de l’inclusion numérique, le Pass numérique Aptic est désormais porté par une société coopérative d’intérêt collectif dédiée. Cette nouvelle structure, qui reste implantée au sein de Darwin, à Bordeaux, a levé 2,5 M€ auprès de différents acteurs d’intérêt général, dont l’Etat. Objectif : identifier et atteindre prioritairement toutes les personnes éloignées des usages numériques et tout en consolidant la filière et les lieux de formation. Un défi colossal.

  • Auteur: Pierre Cheminade
  • Date de publication: 17/09/2019
  • Support : site internet
  • url : https://objectifaquitaine.latribune.fr/innovation/2019-09-17/inclusion-numerique-la-cooperative-aptic-change-d-echelle-en-levant-2-5-m-827802.html
Retour haut de page