Aller au contenu

Devenir #APTICulteur

Qualifier, référencer, consolider.

La démarche Devenir #APTIC permet de qualifier les acteurs de médiation numérique éligibles au dispositif #APTIC et créer un processus de montée en compétences collective

Apticulteurs
Espace presse- pictogramme megahone

Le parcours de qualification n'est pas disponible pour le moment. 

Si vous êtes intéressé, veuillez nous envoyer vos coordonnées à support@aptic.fr 

Les chiffres clés

+ 0
lieux de médiation déjà qualifiés #APTIC
+ 0 M €
reversés aux Apticulteurs (acteurs qualifiés #APTIC)
+ 0
bénéficiaires uniques accompagnés

Pourquoi devenir #APTIC ?

  • Consolider les ressources financières des producteurs de services de médiation numérique par le paiement partiel ou total des services grâce au pass #APTIC.
  • Rendre visible et lisible l’offre de services des lieux de médiation qualifiés grâce à la cartographie et les référentiels nationaux de services.
  • Participer au développement de l’inclusion numérique sur le territoire en intégrant une communauté identifiée au niveau national.

Qui est éligible ?

Tous les acteurs exploitant un lieu de médiation numérique :

  • Espaces publics numériques
  • Écoles numériques
  • Fablabs
  • Repair cafés
  • Tiers-lieux
  • Médiathèques
  • Indépendants et organisations fournissant des services de médiation numérique sous convention avec un lieu physique…

Comment devenir #APTIC

pictogramme vérification éligibilité Devenir #APTIC

Demander votre éligibilité

pictogramme liste des services de médiation

Renseigner votre offre de services*

Interface WebPRAtic pour tous

Souscrire à l'abonnement #APTICulteurs

*Retrouvez le référentiel national des 129 services de médiation ici : 

Les pièces à fournir

  • Insertion au Journal Officiel
  • Copie du PV de la dernière Assemblée Générale
  • Statuts certifiés conformes à l’original
  • Pièce d’identité en cours de validité du président ou du trésorier
  • RIB au nom de l’association
  • Pièce d’identité en cours de validité de la personne en charge de la gestion du compte de paiement pour le compte de l’autorité ou de l’organisme public
  • Document officiel attestant que la personne identifiée est bien habilitée à gérer le compte de paiement
  • Un relevé bancaire au titre de l’administration
  • La pièce d’identité en cours de validité d’un mandataire
  • Extrait K-Bis datant de moins de 3 mois
  • Statuts de la société certifiés conformes par un mandataire (ce document n’est pas obligatoire si le K-Bis mentionne que l’entreprise est à « associé unique »)
  • RIB au nom de la personne morale (uniquement en cas de sortie d’argent)
  • La pièce d’identité (en cours de validité) du titulaire du compte
  • Une seconde pièce d’identité (en cours de validité) du titulaire du compte
  • Le certificat d’inscription à l’INSEE de moins de 3 mois au nom du titulaire du compte ou un document attestant son inscription à la Chambre de Commerce
  • Un RIB
Cartographie nationale des acteurs de la médiation numérique qualifiés #APTIC

Ils nous font déjà confiance

Retrouvez tous les acteurs de médiation qualifiés #APTIC en France métropolitaine et Outre-mer.

Besoin de plus de renseignements ?

Découvrez toutes nos solutions
d'inclusion numérique